Je suis autonome dans ma communication

Nouveau
Durée : 2 jours
Public et prérequis
- Tout exploitant.e qui a une activité de vente directe ou qui accueille du public sur son exploitation
- Aucun prérequis
Objectifs
- Construire sa stratégie de communication
- Connaître différents otils de communication utiles dans ma stratégie
Programme
- Le b.a.ba de la communication : une stratégie, cela sert à quoi ?
- Les réseaux sociaux : facebook, instagram, X, Linkedin… quel réseau social pour quelle cible ? comment cela marche ?
- Les relations presse : panorama des médias locaux, techniques de rédaction d’un communiqué de presse
- La création de supports (flyer, plaquette, affiche…) : codes de la création graphique et mise en pratique sur un outil simple et gratuit
Méthodes pédagogiques et évaluations
- Apports théoriques
- Apports théoriques en salle avec diaporama
- Exercices pratiques individuels et en sous-groupe
- Echanges
Taux de satisfaction
Non proposée en 2022
Mise à jour : 22 septembre 2023
Tarifs
Contributeurs VIVEA : 70 € à confirmer (si accord de financement) - Autres publics : 400 € à confirmerDuree
2 jours
Intervenants
Aurélie LAPIE - Chargée de communication
Sessions
- Châlons-en-Champagne (51) - Février 2024
- Je m'inscris pour être contacté pour une prochaine date
Responsable du stage

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation