Vous êtes ici : Accueil > Actualités >  1 000 stations météo pour les agriculteurs du Grand Est

1 000 stations météo pour les agriculteurs du Grand Est

Plus que quelques jours pour profiter de l'aide mise en place par la Région Grand-Est...

Pour accompagner les agriculteurs dans la gestion durable de leur exploitation, et fort d'une expérience réussie en Alsace, le réseau des chambres d'Agriculture Grand Est ambitionne de construire le plus grand réseau météo agricole et ultra locale du Grand Est.

La région et la Chambre d'agriculture Grand Est accompagnent le déploiement de 1 000 stations météo connectées via une application mobile et plus de 5 000 points virtuels pour aider les agriculteurs à mieux gérer leurs interventions culturales.

Anticiper & planifier les conditions météo

Le service de météo agricole connectée de Sencrop aide les agriculteurs à mesurer les conditions agro-météorologiques pour une meilleure efficacité quotidienne :

• Données météos fiables et locales
  • Mesures en temps réel
  • Connexion aux stations météo de votre région
  • Historique & export des données météo
  • Analyse comparative
  • Planification par saison
  • Indicateurs clés d'alertes (gel, semis, traitement, irrigation, etc...)
  • Accès aux données de 20 stations physiques ou virtuelles du Grand Est
  • Accompagnement à la prise en main du matériel et de l'application

Quels sont les avantages ?

• un prix intéressant
  • une communauté présente sur toute la région Grand-Est
  • une connectivité avec les modèles de prévision
  • des prévisions basées sur 7 modèles
  • un suivi entre le prévisionnel et la réalité
  • une carte de radar de - 3h à + 3h

Bénéficiez d'un accompagnement  et des aides mises en place par la Région et SENCROP.
Attention, cette aide est limité et dure jusqu'au  31 décembre 2021 sauf si épuisement des stocks avant.

Plus d'informations disponiblesICI

Rendez-vous sans plus tarder sur le site www.agrimeteo.fr

:
Benoît VAN-LUCHENE