Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 6 jours pour faire le point !

6 jours pour faire le point !

plant

La Chambre d’Agriculture organise une formation sur

"Donner un second souffle à son projet professionnel"

Responsable de stage

Dans un contexte morose, entre la crise économique, et le travail qui s’accumule dans les exploitations, beaucoup s’interroge sur leur avenir : Salariés, cadres, chefs d’entreprise, artisans… les agriculteurs ne font pas exception ! Certains se demandent s’ils seront encore agriculteurs demain, d’autres s’ils continueront à s’épanouir dans leur métier à ce rythme effréné.

Vie professionnelle épanouie et vie de famille heureuse : un objectif pas si simple à atteindre…Quel chemin prendre pour y parvenir ? Quel choix pour être acteur de mon avenir ? Arrêter d’être agriculteur ? Continuer mais avec quels changements ? Comment reprendre les rênes de sa vie quand tout s’emballe ?

Voilà des questions qui méritent qu’on s’y attarde ! Pourquoi pas le faire en groupe pour se sentir moins isolé et plus fort ?

Les agriculteurs sont des humains comme les autres et leur vie professionnelle prend une grande place dans leur quotidien.

On a longtemps cru que seuls les leviers techniques et économiques étaient adaptés pour faire évoluer les exploitations. Pourtant une personne qui connaît ses valeurs et les respecte, qui connaît ses besoins et sait où il veut aller est plus résiliente, plus efficace et propose un modèle humainement durable à l’agriculture de demain. Prenez une respiration pour mieux repartir…

Une formation a vu le jour pour répondre à ce besoin… 6 jours pour faire le point et être maître de ses choix pour l’avenir… Prendre du temps pour en gagner, c’est un concept qui peut s’avérer intéressant, non ? Alors pourquoi pas ?

• 2 jours pour identifier ce qui vous pèse (5 et 6 Novembre 2018),
  • 2 jours pour reprendre de l’énergie (29 et 30 Novembre 2018),
  • 2 jours pour prévoir les actions à mettre en œuvre (3 et 4 Janvier 2019)

Cette formation est limitée à 8 participants et nous vous proposons un entretien téléphonique pour répondre à vos questions et évaluer ensemble si elle correspond à vos besoins. Cet entretien est gratuit et sans engagement.

Les objectifs sont :

• Se poser pour envisager de nouveaux projets
  • S’interroger sur ses aspirations
  • Trouver les ressources pour les finaliser

Au programme :

• S’exprimer sur les freins et les moteurs de changement
  • Se fixer des critères de réussite : stratégie de la réussite
  • Explorer ses talents : passer de l’envie de changer à l’action

La formation aura lieu de 9h30 à 17h30 à CHARLEVILLE-MEZIERES

Contact :