Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Adapter son bâtiment d'élevage laitier aux chaleurs estivales

Adapter son bâtiment d'élevage laitier aux chaleurs estivales

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Découvrez des conseils et un plan d'actions pour réduire l'impact du stress thermique sur les vaches laitières

 

 

 

 

Dans le cadre du programme « Climalait-Déploiement » déployé par le CRIEL Nord Picardie Ardennes,  une formation à destination des conseillers en élevage sur l’adaptation des pratiques et des bâtiments d’élevage aux conditions chaudesa été menée.

Les vaches laitières sont particulièrement sensibles aux fortes températures, il est donc nécessaire d'être vigilants et d'adapter les bonnes pratiques. 

Une publication utile à consulter

Découvrez, à travers cette publication, un plan d’action pour réduire l’impact du stress thermique sur les vaches laitières en 7 étapes !

Face à l’enjeu du stress thermique estival et ses conséquences potentielles sur le bien-être des animaux et les résultats technico-économiques des élevages, raisonner globalement la problématique en respectant les étapes décrites, c’est augmenter l’efficacité des mesures adoptées.

Cette publication regourpe les réponses au problème croissant du confort thermique des vaches laitières en bâtiment lié au changement climatique avec les références les plus récentes acquises dans le cadre des travaux du Cniel et du programme de travail multi partenarial “Bâtiment d’élevage bovins laitier de demain”.
 

Contact :

Pour plus d'informations, contactez votre conseiller bâtiment, Maxime TAMINE au 07.76.11.75.23 ou à l'adresse mail suivante : m.tamine@remove-this.ardennes.chambagri.fr