Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Améliorer les conditions de travail en élevage ovins

Améliorer les conditions de travail en élevage ovins

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Rendez-vous le 23 mai pour en savoir plus sur les douleurs causées par une mauvaise posture et les solutions possibles !

 

 

Eleveurs ovins, des douleurs au niveau du dos liées à vos conditions de travail ?

La Chambre d'Agriculture vous propose de participer à une journée d'information pour améliorer vos conditions de travail.

Rendez-vous le 23 mai à TAGNON sur l'EARL des COSSERONS de 9h30 à 17h30 !

 

Cette journée sera l'occasion de faire le point sur vos maux, d'identifier les causes et de trouver des solutions pour y pallier.

 

Evaluer, préserver et renforcer le dos et les membres supérieurs !

Il existe des exercices pour évaluer, renforcer son dos et ses membres supérieurs. Les intervenants vous initieront à ce stechniques. L'occasion également de comprendre les causes du mal de dos et d'en savoir plus sur l’autonomie de la région lombo-abdominale. Cela sert à prévenir ou guérir,  mais aussi à connaître vos capacités.

 

Les aménagements de bâtiment c'est possible ! 

Adapter son système et simplifier ses pratiques aident à la réduction de la pénibilité physique au travail. Cette journée vous permettra de découvrir les aménagements possibles en prenant en compte la globalité du système et des équipements efficaces pour faciliter le travail.


Il y aura une présentation dans la ferme de l’Earl des COSSERONS, elle aura lieu à RD38 08300 Tagnon, commencera 9h30 et finira à 17h30.Lors de cette présentation vous pourrez avoir description du système, résultats techniques et économiques et des déplacement et gestion des lots d’animaux au sein du bâtiment. Avec repas de buffet froid gratuit sur place à réserver jusqu’au 17/05/2023.

Les intervenants présent : - Maxime GAILLOT, masseur-kinésithérapeute - Eric PERRIN, conseiller en Prévention des Risques Professionnels à la MSA - Julia HOUVENAGHEL, conseillère en élevage ovin à la Chambre d’Agriculture des Ardennes
- Valentin TAILLIART et Sophie LESPAGNOL, exploitants agricole