Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bien dans sa peau, bien dans ses bottes !

Bien dans sa peau, bien dans ses bottes !

Après le succès rencontré en 2017, un nouveau parcours d'ateliers est proposé aux agricultrices du département : 15 ateliers sont au programme en 2018, inscrivez-vous !

Un groupe d'une quinzaine d'agricultrices du département travaillent depuis plus de deux ans avec l'appui de la Chambre d'Agriculture des Ardennes et la MSA Marne Ardennes Meuse pour la mise en place d'un plan d'actions concret " Femme et homme en agriculture ". L'objectif est d'accompagner et de soutenir les femmes dans l'agriculture et favoriser la complémentarité homme-femme sur les exploitations.

Cette démarche collaborative et participative a abouti, sur l'année 2017, à la mise en place d'un parcours d'ateliers bien-être intitulé "Bien dans sa peau, bien dans ses bottes", organisé par la Chambre d'Agriculture des Ardennes et spécialement destiné aux agricultrices ardennaises en activité.

A travers ces ateliers animés par des professionnels du territoire, il a été proposé aux agricultrices de prendre du temps pour elles durant quelques heures en compagnie d'autres agricultrices. L'occasion de créer de véritables moments de détente permettant d'échanger ensemble, de mieux se connaître, de bénéficier de conseils pour se relaxer, mieux gérer son stress et faciliter son quotidien sur et en dehors de l'exploitation, ou encore de s'exprimer par l'art...

L'édition du parcours 2017 a rencontré un franc succès ! C'est pourquoi, un nouveau parcours d'ateliers est proposé aux agricultrices du département : 15 ateliers sont au programme pour cette année et les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes !

Télécharger la plaquette du parcours 2018

Télécharger la fiche d'inscription

Les inscriptions sont ouvertes à toutes les agricultrices en activité. Le tarif par atelier s'élève à 10 € HT.

Renseignements & inscriptions :
Mathilde ROMAIN
Mail : m.romain@remove-this.ardennes.chambagri.fr