Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bien dans sa peau, bien dans ses bottes

Bien dans sa peau, bien dans ses bottes

Lundi 27 février, dix agricultrices ont eu l’occasion de se faire relooker, coiffer et maquiller par des artisanes à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Charleville-Mézières. A l’initiative de la Chambre d’Agriculture, cette journée était placée sous le signe de la détente et de la beauté. Une journée « test » pour lancer un parcours bien-être intitulé « Bien dans sa peau, bien dans ses bottes ».

Les agricultrices présentes lors de cette journée sont en fait à l’origine de plusieurs actions, en cours et à venir, visant à favoriser la place des femmes sur les exploitations agricoles et à améliorer le bien-être de celles-ci. Accompagnées par la Chambre d’Agriculture des Ardennes et la MSA depuis maintenant deux ans, elles ont défini 7 actions à mettre en place dont 3 prioritaires qui vont avoir lieu au cours de cette année.

Parmi elles, le parcours bien-être « Bien dans sa peau, bien dans ses bottes » destiné aux agricultrices ardennaises en activité. L’objectif est qu’elles prennent du temps pour elles, pour se sentir mieux sur et en dehors de l’exploitation.

Au programme, 12 ateliers d’initiation répartis sur toute l’année 2017 et sur les secteurs d’Attigny, Signy l’Abbaye et Mouzon : conseil en image (colorimétrie et morphostyle), yoga du rire, sophrologie, art floral, mise en beauté, réflexologie plantaire, sculpture-modelage, création en laine, cuisine, jeux d’écriture et peinture décorative.

Toutes les agricultrices ardennaises en activité qui le souhaitent auront alors la possibilité de lâcher prise le temps de quelques heures en compagnie d’autres agricultrices. Elles pourront sélectionner les ateliers qui leur plaisent et rencontrer en toute convivialité des professionnels qui leur donneront les clés pour prendre soin d’elles, se connaître davantage, améliorer leur quotidien à la ferme, et se sentir plus épanouie. Parce que prendre du temps pour soi, c’est se sentir mieux dans sa peau... et dans ses bottes !

Le premier atelier aura lieu le 25 avril à Attigny. Christelle Mayette, conseillère en image, apprendra aux participantes de façon ludique et conviviale comment associer les couleurs, comment choisir celles qui les mettent le plus en valeur pour s’habiller et se maquiller…

Plus d’informations sur le calendrier des ateliers et les inscriptions très prochainement sur notre site internet.