Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Biner ou désherbiner ses maïs ? Pourquoi pas ?

Biner ou désherbiner ses maïs ? Pourquoi pas ?

Le désherbage mécanique, seul ou combiné au chimique, a toute sa place dans un programme de lutte contre les mauvaises herbes et peut en réduire le coût. La Chambre d'Agriculture des Ardennes vous propose une démonstration aux champs le jeudi 4 juin 2009 à 14 heures à SAUVILLE.

LE BINAGE
Quels intérêts pour le maïs ?

Efficace même sur adventices
- même résistantes
- même un peu développées

Réduits les applications d'herbicides
- réduit les coûts
- préserve la santé de l'applicateur
- préserve la qualité des eaux

Aère le sol
Favorise la minéralisation
Limite l'évaporation de l'eau

Pour échanger sur ce thème (complémentarité chimique / mécanique, conditions de passage, coûts,...) et voir fonctionner une bineuse et une désherbineuse, la Chambre d'Agriculture et le Comité de Pilotage de Ferti-Bar vous invitent à une démonstration aux champs :

le jeudi 4 juin 2009 à 14 heures à SAUVILLE

Rendez-vous sur une parcelle de Xavier CONREUR, à 500 mètres avant l'entrée de SAUVILLE en venant de LOUVERGNY.

N.B. : la démonstration des outils sera annulée en cas de précipitations.

Inscriptions et renseignements :
Delphine COQUET
03.24.33.71.00