Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment accueillir, recruter et Manager son salarié ? (FORMATION)

Comment accueillir, recruter et Manager son salarié ? (FORMATION)

Comment accueillir, recruter et Manager son salarié ?

Préparer le recrutement, la clé de la réussite !

Le 3 et 10 novembre 2020, la Chambre d’Agriculture des Ardennes vous propose une formation sur l’accueil, le recrutement et le management de votre salarié sur l’exploitation.
L’accélération de l’agrandissement des exploitations entraine une évolution de la taille et de la composition des collectifs de travail. On constate une baisse de la main d’oeuvre bénévole, ainsi qu’une augmentation de l’emploi salarié. Ces nouvelles formes d’organisation de travail appellent de nouvelles compétences pour les agriculteurs, sur la gestion des relations humaines.

Vous vous sentez concerné par cette situation ? Vous allez faire face à un recrutement de main d’oeuvre? Vous avez des problèmes de communication ? Alors, venez participer à cette formation, prendre du recul et échanger avec des collègues sur le sujet !

A l’issue de la formation, vous serez capable de définir vos besoins pour mener à bien un entretien d’embauche, manager et communiquer de façon positive avec votre salarié. Et ainsi, connaître des outils de gestion des ressources humaines.

Lors des journées vous devrez :

• Définir les besoins
  • Déterminer le profil du salarié
  • Accueillir son salarié dans de bonnes conditions
  • Savoir donner des consignes claires et les faire respecter
  • Se doter de moyens de communication efficaces
  • Savoir gérer les conflits
  • Motiver et former son salarié
  • Pérenniser l’embauche

Date : le mardi 3 et 10 novembre 2020