Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concours Charolais : les éleveurs ardennais récompensés

Concours Charolais : les éleveurs ardennais récompensés

La Chambre d'Agriculture a participé à l'organisation du Concours Bovin Charolais Interrégional de Rethel qui s’est déroulé les 7 et 8 novembre derniers dans l’enceinte du Lycée agricole.

Le concours particulièrement relevé a permis aux 25 éleveurs sélectionneurs participants, issus de 8 départements, de présenter 98 bovins de très haut niveau génétique, parmi le fleuron de la race Charolaise. Les 12 éleveurs ardennais présents n’ont pas démérité. Plusieurs animaux issus des Ardennes ont en effet été récompensés :

• DUNLOP et CASANOVA (GAEC de Beaulieu) ; COW BOY (Agnès Mortier) dans les sections de veaux mâles

• DEBUTANTE (GAEC de Beaulieu) Prix d’honneur ; CHINE (GAEC Vauthier) dans les sections de veaux femelles

• BOUTONDOR (Agnès Mortier) ; BAGDAD (GAEC de Beaulieu) dans les juniors mâles

• BYSANCE ( Dominique Barré) ; AUSSIBELLE (GAEC de Beaulieu) ; AZALEE ( EARL Malvaux) dans les juniors femelles

• Et surtout OCARINA (GAEC de Beaulieu) : vache adulte récompensée par le Super prix d’honneur femelles et le Prix de la Ville de Rethel.

Les élevages d'Agnès Mortier, Dominique Barré et du GAEC de Beaulieu se sont aussi distingués dans les prix de bande, de famille et d’élevage.

Pour plus de renseignements contactez :
Joël MARTIN
Chambre d'Agriculture des Ardennes