Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Démonstration : semis de maïs

Démonstration : semis de maïs

La FDCUMA des Ardennes en partenariat avec la Chambre d’Agriculture des Ardennes et la FDGEDA organisent une démonstration sur le semis de maïs, le 12 Mai 2015 à 13h30 à Dommery.

L’objectif de la manifestation est de préciser différentes techniques d’implantation qui seront présentées :

• Semis sur labour
  • Semis direct
  • Semis avec semoirs à céréales

La Chambre d’Agriculture et la FDGEDA interviendront sur différents itinéraires techniques de préparation de sol animés par des témoignages d’agriculteurs locaux.

D’autres points comme le semis direct et la localisation d’engrais seront abordés.

Suite à cette présentation, plusieurs types de semoir seront présents et commentés par les concessionnaires du secteur. On retrouvera comme marques MONOSEM,  AMAZONE, HORSCH, SFOGGIA, KVERNELAND, SOLA, MASCHIO, POTTINGER, VADERSTAD et JOHN DEERE.

D’autre part, un essai sera mis en place, par la Chambre d’Agriculture et la FDGEDA, pour étudier la comparaison des différents itinéraires techniques (labour, semis direct…) de la levée jusqu’à la récolte (rendement).

Pour tout renseignement :

FDCUMA : Sébastien PAUBON au 03.24.33.71.04

Chambre d’Agriculture des Ardennes : Didier PHILIPPE 03 24 53 37 36