Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Des agriculteurs aux rendez-vous !

Des agriculteurs aux rendez-vous !

Les rendez-vous de la diversification ont été un succès dans les Ardennes.

Plus de 90 personnes ont participé aux 4 portes-ouvertes.

En plus, d'une large diffusion dans la presse agricole locale et nationale, l'annonce de l'évènement a été relayée par un journal local et même la télévision régionale.

La Chambre d'Agriculture a souhaité privilégier la transformation laitière, peu développée dans les Ardennes, en organisant deux rendez-vous sur cette thématique. Le pari est réussi ces porte-ouvertes ont réuni près de 60 personnes. L'accueil et la transformation de fruits rouges ne sont pas en reste, les exploitations et les interventions ont suscité un vif intérêt de la part des participants.

Ces rendez-vous ont permis d'identifier de nouveaux porteurs de projets (une dizaine environ). Leurs projets sont plus ou moins avancés, pour certains la création d'un atelier de transformation est prévue pour la fin d'année.

Pour perfectionner l'accompagnement de la Chambre d'Agriculture et de déterminer plus précisément les attentes des producteurs, une enquête sera envoyée à tous les participants.

Les rendez-vous de la diversification continuent dans les autres département de la région jusqu'au 2 avril.

Pour plus de renseignements contactez :
Claire PIGNON
03.24.36.64.40