Vous êtes ici : Accueil > Actualités > En place pour la prochaine mandature

En place pour la prochaine mandature

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Benoît DAVE a été élu Président de la Chambre d’Agriculture des Ardennes par les 33 membres réunis en Session ce jeudi 21 février à Charleville-Mézières.

 

 

Ce jeudi 21 février 2019, le Président et le Bureau de la Chambre d’Agriculture des Ardennes ont été élus lors de la Session d’installation en présence du Préfet des Ardennes.

 

Les 33 membres élus, dont 16 nouveaux, ont été installés ce jeudi 21 février 2019, par Pascal JOLY, Préfet des Ardennes.

Les membres ont élu leur Président en la personne de Benoît DAVE (19 voix sur 25) qui renouvelle ainsi son mandat pour les 6 prochaines années.

Le nouveau Président engage la nouvelle Session à poursuivre la dynamique engagée au service de l’agriculture ardennaise et des hommes et femmes qui la font vivre. Il a également affirmé sa détermination d'ancrer l'agriculture sur le territoire et d'en valoriser tout le potentiel.

 

Benoît DAVE présidera la Chambre d’agriculture des Ardennes pour les six années à venir, avec le soutien à ses côtés d’un Bureau dont les 8 autres membres ont également été élus à l’occasion de la Session d’installation :

 

Benoît DAVE, Président de la Chambre d’Agriculture des Ardennes

                    Bruno FAUCHERON, 1er Vice-Président

                    Luc RATHUEVILLE, 2ème Vice-Président

                    Pierre DEMISSY, 3ème Vice-Président

                    Thierry HUET, 4ème Vice-Président

                    Sarah BOURTEMBOURG, Secrétaire

                    Guillaume NOIZET, 1er Secrétaire adjoint

                    Éric MORLET, 2ème Secrétaire adjoint

                    Fabien ROUSSEAUX, 3ème Secrétaire adjoint

 

Crédit photo : Thibaut SCHENKEL

 

Le mot du Président

Résident sur la commune de Givry dans  le canton d'Attigny, Benoît DAVE est exploitant d'une ferme polyculture / élevage lait.

Ce père de deux enfants a repris l'exploitation familiale en 1994 après avoir été chercheur au CIRAD pendant quelques années. Avant d'être élu Président en février 2018, cet ingénieur agronome de formation a cumulé 3 mandats au sein de la Chambre d'Agriculture dont 2 en tant que membre du Bureau. Si son leitmotiv est d'être au plus proche du terrain favorisant ainsi les échanges et les rencontres, c'est également le travail en collectif qui tend vers l'émergence de projets qui l'anime.

« L’agriculture ardennaise a de nombreux défis à relever et je souhaite que la Chambre d’Agriculture des Ardennes continue de proposer des services pertinents afin d’aider les agriculteurs à trouver leurs propres projets et les accompagner dans leur mise en œuvre. Cela doit se faire en complémentarité avec les autres organisations professionnelles du département. »