Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Formation communication

Formation communication

Formation : mettre au point sa stratégie de communication

Pour une entreprise, il est nécessaire de communiquer. Communiquer pour se faire connaître, vendre ses produits, développer son image, accroître son activité ou encore, créer et développer ses relations avec ses clients, fournisseurs, ou partenaires. Cependant, cette action nécessite du temps et de l’argent et le premier réflexe du chef d’entreprise est souvent de penser aux moyens et outils de communication à mettre en œuvre, avant même de définir sa stratégie de communication.

Or, une stratégie bien pensé permet de positionner sa communication au plus juste des besoins et attentes de ses potentiels clients, de véhiculer une image et un message qu’ils comprennent et qui les touchent. Mais aussi de faire les bons choix en termes d’outils et supports de communication afin d’éviter les dépenses superflues.

Pour cela, la Chambre d’Agriculture des Ardennes propose une formation « Mettre au point sa stratégie de communication ».

Rendez-vous le 18 décembre 2018 de 09h à 17h dans les locaux de la Chambre d’Agriculture.

Cette formatino devra permettre de :

• Etre capable de définir ses objectifs stratégiques
  • Pouvoir identifier sa cible
  • Définir sa zone de chalandise
  • Etre capable de choisir les actions de communication adaptées à sa cible
  • Budgétiser et réaliser un plan de communication
  • Définir et mettre en place des indicateurs de résultats pour évaluer la pertinence

Inscription et renseignements auprès de Mathilde ROMAIN

Tél : 03 .24 .36 .64 51