Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Formation « réaliser son document unique »

Formation « réaliser son document unique »

Des sessions près de chez vous !

Sur une exploitation agricole, les activités sont nombreuses et les journées bien remplies. Les incidents sont fréquents, les accidents peuvent être graves. Si tous ne peuvent être évités, il existe des actions pour en minimiser le risque.

Afin de vous aider à réfléchir et structurer une démarche de prévention et répondre à l’obligation pour les employeurs de main d’œuvre (salarié/stagiaire ou apprentis !) la Chambre d’Agriculture en association avec la MSA (Marne Ardennes Meuse, service Prévention) vous propose une formation « réaliser son Document Unique d’Evaluation des Risques ».

Les sessions se déroulent sur 2 jours. Pour vous épargner du temps de trajet les prochaines sessions sont décentralisées. Elles se dérouleront les

• 6 et 15 septembre 2016      à RETHEL
  • 10 et 17 novembre2016     à LIART
  • 5 et 12 décembre  2016      à VOUZIERS
  • 9 et 16 janvier       2017      à SEDAN

Le nombre de places est limité à 8 personnes par session pour des raisons pratiques. N’hésitez pas à vous inscrire d’avance ou au moins nous signaler votre intérêt pour la formation afin que nous puissions prévoir des sessions complémentaires si besoin.

Au programme (9h30 – 17h30) :

• Rappels réglementaires : quels risques j’encours en cas d’accident d’un salarié ? quelles sont mes obligations en terme de santé /sécurité au travail
  • Compréhension des enjeux : comprendre les causes d’accidents, la démarche de prévention.
  • Mettre en œuvre l’évaluation des risques sur son exploitation. Mutualiser des solutions concrètes de prévention

Le plus de la formation : Chacun travaille sur sa propre situation et repart à l’issue des 2 journées avec une première base de document unique (papier et informatique).

Coût de la formation : 120 €TTC (hors repas)

Une attestation de fin de stage est remise à chaque participant.

Inscription et information :
Chambre d’Agriculture des Ardennes
Delphine COQUET