Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Gestion de l’herbe et pâturage tournant en élevage allaitant

Gestion de l’herbe et pâturage tournant en élevage allaitant

Réunion d’échange Gestion de l’herbe et pâturage tournant en élevage allaitant

Lundi 11 juin 2018 à partir de 10h00

La Chambre d’Agriculture et le Pôle Elevage vous invitent à participer à une réunion d’échange sur ce thème et vous accueille en bout de pâture :

La maîtrise des coûts alimentaires en élevage allaitant repose avant tout sur une gestion rigoureuse de l’herbe et particulièrement pendant la période de pâturage. Pour les éleveurs, le défi consiste à offrir au troupeau tout au long de l’année de l’herbe de qualité, en quantité suffisante, de façon à maximiser les performances en limitant le recours aux complémentations en concentrés. Le pâturage tournant peut permettre d’optimiser le pâturage pour répondre à ces enjeux.

Lundi 11 juin 2018 à partir de 10h00
Chez Gilles WANLIN
Rue du Lombardeau
08200 FLOING