Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Chambre d'Agriculture des Ardennes vous informe : ATTENTION ARNAQUE !

La Chambre d'Agriculture des Ardennes vous informe : ATTENTION ARNAQUE !

Des éleveurs (porcs, volailles, bovins, circuits courts...) de nombreux départements français dont les Ardennes ont récemment été contactés par des personnes se disant du Ministère de l'agriculture leur annonçant qu'ils devaient se mettre aux normes dans le cadre des mesures de biosécurité. Pour cela, ils recommandent aux agriculteurs de s'inscrire à une formation biosécurité payante de 4 jours ou d'acheter un " pack " remboursés par VIVEA. Ils demandent de manière très insistante les coordonnées bancaires, proposent de payer par téléphone etc... Ils proposent également de passer par les chambres pour faire ces formations.

Il s'agit d'une arnaque !

La Chambre d'agriculture des Ardennes vous rappelle que :

• Il n'y a pas de formation biosécurité obligatoire dans les filières d'élevage hors aviculture
  • Les formations biosécurité avicoles sont gratuites pour les exploitants (grâce à une prise en charge VIVEA directement par l'organisme de formation, les éleveurs n'ont jamais à avancer de frais.)
  • Le Ministère de l'Agriculture n'appellerait jamais un agriculteur en direct : les seules informations officielles émanent des DDSPP.

Soyez donc vigilants si vous êtes contactés par des individus suspects et NE COMMUNIQUER EN AUCUN CAS VOS COORDONNÉES BANCAIRES.