Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La géobiologie, une pratique au service de l’élevage

La géobiologie, une pratique au service de l’élevage

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Technique qui vise à neutraliser des perturbations d’origines électrique, électromagnétique et tellurique qui peuvent fortement affecter les élevages.


NOUVEAUTÉ

En élevage, il est fréquent d’observer des difficultés de déplacement des animaux, des problèmes récurrents de mammites/cellules qui résistent à toutes les techniques sanitaires, des veaux qui vont mal, des génisses difficiles à inséminer, des maux de pattes, des lapages dans les abreuvoirs et bien d'autres encore !

Des éleveurs sont confrontés à des problèmes dans leur troupeau qui paraissent insolubles. La géobiologie va neutraliser les perturbations auxquelles les animaux sont sensibles.

La géobiologie : qu'est-ce que c'est ?


Dans beaucoup de ces cas présents, nous trouvons des perturbations naturelles ou artificielles pour lesquelles les animaux sont beaucoup plus sensibles que les humains.

Le travail d’un géobiologue, va être de repérer, d’identifier les failles et les passages d’eau souterraines… ainsi que les défauts des installations électriques.

Par différentes techniques, son action est de diminuer l’impact des éléments naturels et artificiels et de proposer des mises en conformité des installations électriques responsables des perturbations subies par les animaux.

Notre offre de service

Notre conseiller propose un accompagnement en géobiologie.

La prestation comprend des diagnostics d’implantation de bâtiments, des diagnostics de bâtiments existants pour rétablir les harmonies nécessaires au vivant et régler des problèmes que les techniques classiques ne réussissent pas à solutionner.

En savoir plus ?

Daniel LOUAZEL, conseiller géobiologie à la Chambre d'Agriculture des Ardennes

Tél : 06 78 17 95 63

Mail : d.louazel@remove-this.ardennes.chambagri.fr