Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La SOBEVIR en redressement judicaire

La SOBEVIR en redressement judicaire

Aucun risque de défaut de paiement n'est à craindre par les éleveurs, il faut faire tourner l'abattoir pour faciliter l'arrivée d'un repreneur

L'entreprise SOBEVIR de RETHEL connaît actuellement des difficultés financières. Cette société emblématique du sud du département, occupe aujourd'hui 60 salariés et offre un service de proximité indispensable à nos éleveurs.

Aussi, compte tenu de la situation, une procédure de redressement judiciaire est ouverte avec effet au 21 juin 2013. Cette démarche ne doit pas effrayer les éleveurs, mais au contraire elle assure la garantie des paiements de chaque éleveur qui vendra du bétail après cette date.

En effet, l'article L641-13 du code du commerce assure le paiement de ces factures en priorités en dehors de toute autre.

Si nous souhaitons conserver cet outil de proximité, il faut en premier lieu lui assurer une activité réelle, l'apport d'animaux est indispensable et nous vous demandons de continuer à apporter votre confiance.

Nous sommes certains de votre engagement pour maintenir l'activité, l'emploi et le service de proximité aux éleveurs ardennais, nous vous en remercions.

Le Président de la Chambre     Le Président de la FDSEA      Le Président des JA
d'Agriculture des Ardennes                   des Ardennes                    des Ardennes

Sébastien LORIETTE                    Philippe BAUDET                    Frédéric LOUIS