Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'agriculture, des femmes et des métiers

L'agriculture, des femmes et des métiers

Un DVD qui parle de la place des femmes dans l'agriculture. Il est le fruit d'une collaboration avec la Chambre d'Agriculture des Ardennes dans le cadre du programme "Agriculture au féminin"

Face au constat du faible effectif féminin dans certaines filières, la mission régionale de l'enseignement agricole en Champagne Ardenne a pris l'initiative de créer un DVD du nom de « Elle était une fois ».
Il est le fruit d'une collaboration avec la Chambre d'Agriculture des Ardennes dans le cadre du programme « Agriculture au féminin ».
Il est composé de 3 séquences :
- Des filles là où on ne les attend pas : un reportage proposant les portraits de jeunes filles ayant choisi des filières agricoles traditionnellement masculines.
- Des femmes épanouies dans leurs métiers : un documentaire permettant de découvrir le quotidien et les motivations de 4 femmes agricultrices aux caractères et parcours bien différents.
- L'effet bœuf : un sketch mettant en scène les difficultés d'une jeune femme à trouver un emploi dans le secteur agricole.

Pour plus de renseignements contactez :
Bénédicte LE CLEZIO
03.34.36.64.40