Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Point Info Transmission vous accompagne dans votre transmission

Le Point Info Transmission vous accompagne dans votre transmission

Le Point Info Transmission est un guichet unique et gratuit pour répondre aux questions des exploitants envisageant de prendre leur retraite, se réorienter professionnellement ou à la recherche d’un associé. Retour sur son activité

Le Point Info Transmission vous informe et vous accompagne dans votre transmission

Se former à la transmission agricole en Grand Est : c'est possible !

Le #PIT épisode 10 :Formations transmission agricole

Evaluer son exploitation, connaître les aspects juridiques et fiscaux pour optimiser sa transmission, trouver un repreneur, mettre en place une relation gagnante cédant - repreneur, préparer sa retraite... Les Chambres d'agriculture du Grand Est proposent des formations visant à assurer la réussite de la transmission de votre exploitation et à vous permettre de préparer votre retraite en toute sérénité.

Pour faire face aux défis d'une transmission réussie, envisagez dès l'âge de 55 ans votre départ à la retraite !

VISIONNER

Retour sur la Quinzaine de la transmission 2023

Lors de plus de 20 événements dans la région du Grand Est, les futurs cédants ont pu rencontrer des experts lors de théâtres-forums, réunions d'informations, formations et soirées d'échanges, afin de se renseigner et de se préparer efficacement à la transmission.

VISIONNER

Le PIT : Bilan de l'année 2023

En 2023, la Région Grand Est a vu la mise en place de plus de 50 événements liés à la transmission, comprenant des formations, des réunions d'information... & 389 exploitants ont bénéficié d'un accompagnement dans leur processus de transmission.

De 2020 à aujourd'hui

Depuis le lancement du dispositif PIT en 2020, 1332 exploitants ont été accueillis dans les Points Information Transmission de la Région Grand Est.

Votre conseiller Transmission dans les Ardennes

Amandine CUENOT, conseillère Transmission d'entreprise

Tél : 03.24.56.58.34 ou 06.13.57.29.86

amandine.cuenot@ardennes.chambagri.fr