Les agricultrices ardennaises s’expriment au Sénat

Sous la présidence de Chantal Jouanno, présidente de la délégation aux droits des femmes, et avec la présence de Gérard Larcher, président du Sénat, Sarah Bourtembourg a fait part de son témoignage devant un public de 150 personnes.
Elue de la Chambre d'Agriculture des Ardennes, responsable du projet Femme et Homme en agriculture, elle s'est exprimée sur son quotidien à la tête d'un centre équestre à Roche et ses responsabilité d'élue d'organisations professionnelles agricoles. Elle a également partagé les actions menées sur le département des Ardennes et a notamment présenté le prochain parcours "Bien dans sa peau, bien dans ses bottes" qui débutera en avril.
Trois tables rondes animées par des sénateurs ont permis à 15 agricultrices de toute la France de s'exprimer sur les défis à relever, les innovations porteuses d'avenir pour l'agriculture et la vie rurale, des femmes engagées, des agricultrices élues.
Des témoignages qui nous permettent d'affirmer que les agricultrices sont plus proches de la demande de la société : communication, agriculture biologique, environnement, diversification des revenus... et sont souvent à l'origine de projets novateurs.