Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les agricultrices s'exposent !

Exposition Femme en agriculture : Bien dans sa peau, bien dans ses bottes du 17 février au 20 mars 2018.

Venez découvrir une exposition sur les femmes en agriculture à la vitrine du Conseil Départemental, située au 22 place Ducale à CHARLEVILLE-MEZIERES.


L'exposition met en scène des femmes, agricultrices et citoyennes, au travers de photos réalisées par l'Ardennais Thibaut SCHENKEL et de témoignages écrits de leur quotidien.


Des travaux personnels réalisés lors du parcours " Bien dans sa peau, bien dans ses bottes " sont également à découvrir : peintures, sculpture, compositions florales...


Certaines d'entre-elles seront également présentes pour des échanges liés à leur vie professionnel et leur participation au parcours.

Mis en œuvre par un groupe d'agricultrices avec l'appui de la MSA Marne Ardennes Meuse et de la Chambre d'Agriculture des Ardennes, le parcours " Bien dans sa peau bien dans ses bottes " permet aux agricultrices de prendre du temps pour elles, d'échanger sur leur quotidien et d'apprendre à mieux se connaitre elles-mêmes. Il s'inscrit dans le dispositif " Femme et Homme en agriculture ", dont l'objectif est de concilier vie professionnelle et vie familiale dans les exploitations, transmettre une image positive du métier et favoriser la complémentarité homme-femme.


Horaires d'ouverture : Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, et le dimanche de 14h à 18h. Entrée libre.