Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les Culturales 2021

Les Culturales 2021

Les Chambres d'agriculture auront le plaisir de vous accueillir sur leurs stands à l'occasion des Culturales qui se tiendront les 15,16 et 17 juin 2021 sur Terralab à Bétheny.

Les Chambres d’agriculture de l’Aisne, des Ardennes, de l’Aube, de la Marne, de la Haute-Marne et de la Meuse se mobilisent pour vous accueillir durant ces 3 jours.

Retrouvez nos équipes sur 3 stands (B20-21-22)

Le « #leconseilçapaye »

Du conseil quotidien à la stratégie globale, identifiez avec nos équipes la solution la mieux adaptée pour votre entreprise.
Et en quelques questions, découvrez les nouveaux sigles CSP, HVE qui prennent leur place dans le monde agricole. Lequel sera fait pour vous ?

MesParcelles

Toutes les données de votre exploitation à portée de main ! MesParcelles est la solution pour toutes les productions, avec un pilotage centralisé, optimisé et sécurisé de l’exploitation. Facile d’utilisation, doté d’une application smartphone il répond à toutes les gestions, suivis et fait gagner du temps. Profitez d'une démonstration gratuite pour découvrir l'outil favori des agriculteurs*!
* D'après une enquête IPSOS 2021

Le Collectif

Dans l'ADN des Chambres d'agriculture ! Depuis de très nombreuses années, les Chambres d’agriculture accompagnent les groupes pour favoriser l’émulation, le partage d’expériences en faveur de l’efficience des exploitations. Partagez avec nos conseillers les thématiques innovantes travaillées sur le terrain avec les groupes d'agriculteurs.

Les Chambres d’agriculture, c’est aussi un réseau fort de compétences multiples apportant des solutions globales aux exploitations. Aussi, la Chambre régionale d’agriculture du Grand Est va présenter des projets d’envergure dont les objectifs sont le développement de la compétitivité des exploitations face aux défis à relever (stand Terres Inovia et ACSE) :

• Programme ACSE : les visiteurs vont découvrir les travaux air-climat-sol-énergie des Chambres d’agriculture du Grand Est autour des questions : Quelles solutions pour améliorer son empreinte carbone et entrer dans une démarche bas carbone ? Quels impacts de la pollution de l’air sur les productions et quels moyens pour agir ?  Quelles sont les caractéristiques de la méthanisation agricole de notre région ? Comment améliorer la fertilité de son sol ?
  • Programme ARPEEGE – l’Autonomie en Ressources Protéiques et Energétiques des Elevages du Grand Est : les agriculteurs sont invités à discuter des enjeux de l’autonomie protéique sur le territoire. Où cultiver des protéagineux en Grand Est et comment valoriser mes cultures dans les rations d’élevage de mon voisin ?
  • AgriMétéo Grand Est : Comment fonctionne une station météo connectée? Jeu concours avec une station à gagner par tirage au sort sur le stand de la Région Grand Est "le numérique dans l'agriculture", stand n°G0204

De nombreux jeux et lots vous attendent sur tous les stands Chambres d’agriculture et surtout nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions!

Comment accéder aux Culturales ?

Entrée gratuite, mais un badge est obligatoire pour l'accès au salon

Il vous suffit de télécharger votre e-badge.

Retrouvez nos conseillers

Didier PHILIPPE, GDA de la Thiérache

Lucie LABBÉ, GDA du Rethélois

Antoine LETINOIS, GDA de l'Argonne

Flore MONTEBRAN, Conseillère HVE

Nicolas BLASZCZYK, Conseiller Groupes Innovants

Adrien BALCEROWIAK, Conseiller Groupes Innovants

Manon DAUTRUCHE, Conseillère Mes P@rcelles et OAD

De 9h00 à 18h00 sans interruption

Restauration possible sur place

Pass sanitaire obligatoire

Pour accéder au Salon, vous devrez présenter un pass sanitaire (certificat de vaccination complet, ou test PCR ou antigénique de moins de 48h).
Test antigénique possible sur place