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L’humain au cœur de votre ferme

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Les services de la Chambre d'Agriculture se renforcent

Vous êtes de plus en plus nombreux à prendre conscience qu’une exploitation agricole est d’autant plus fonctionnelle, que les hommes et femmes qui la gère s’y sentent bien !

Effectivement, au-delà de la bonne connaissance des ses chiffres technico-économiques, il est primordial de vérifier que vos pratiques ou vos relations de travail répondent à vos besoins et envies.

Ainsi, depuis plus de 4 ans, au sein de la Chambre d'Agriculture, Caroline BERNARD, conseillère en relations humaines et coach, développe et propose des prestations individuelles et des formations relatives à l’accompagnement humain des agriculteurs et agricultrices. Aujourd’hui, la Chambre d'Agriculture encourage une nouvelle fois cette démarche de réflexion en créant un binôme sur ce thème, avec l’arrivée d’une deuxième conseillère en relations humaines, Audrey DEMAULJEAN.

 

Vous ne savez pas encore ce que la Chambre d'Agriculture peut faire pour vous à ce sujet ? Regardez un peu !

 

Appui à la vie et au fonctionnement de la société/du groupe
  • Pour renforcer la cohésion interne, préparer l’avenir de votre exploitation, de votre atelier, de votre groupe…
  • Etablir un diagnostic de fonctionnement collectif
  • Trouver des solutions aux dysfonctionnements
  • Faciliter le changement (mouvement d’associé, nouveau projet)
  • Améliorer l’organisation au sein d’une équipe
  • Mieux communiquer en interne (associés, adhérents, salariés)

 

Accompagnement des projets collectifs
  • Pour réussir humainement vos projets collectifs (société, association, point de vente collectif, méthaniseur collectif, etc.)
  • Approfondir les besoins de chacun et le but commun
  • Bien comprendre votre organisation et son incidence sur la vie du groupe
  • S’organiser de façon saine et efficace (place de chacun, partage du travail, des responsabilités, et du revenu)
  • Construire une relation de qualité

 

Prévention et gestion des conflits
  • Pour sortir d’une impasse, renouer le dialogue avec vos associés, votre salarié…
  • Anticiper l’apparition de conflits
  • Se former pour mieux communiquer
  • Prendre du temps pour soi
  • Sortir d’un conflit par la médiation

 

 

Un exemple de prestation : Le diagnostic relationnel « Mieux vivre au sein d’un groupe » permet d’établir un état des lieux de l’ambiance du groupe, de dégager les points forts, d’identifier ceux à améliorer et d’établir un plan d’action.

Un exemple de formation : Le tremplin personnel « Donner un 2nd souffle à son projet professionnel » permet de prendre un temps pour réaliser un point d’étape de sa carrière et de sa vie afin de repartir plus agile et serein.

 

Un besoin ou une question ? Contactez nos conseillères :

Caroline BERNARD

c.bernard@remove-this.ardennes.chambagri.fr

03.24.56.58.32

 

Audrey DEMAULJEAN

audrey.demauljean@remove-this.ardennes.chambagri.fr

03.24.56.89.43