Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ligne LONNY-SEUIL-VESLE

Ligne LONNY-SEUIL-VESLE

En 2011, une phase d’étude a démarré sur le projet de reconstruction de la ligne électrique à 400 000 volts LONNY-SEUIL-VESLE. Un fuseau de passage préférentiel pour le nouvel ouvrage a été défini suite à une large concertation.

La localisation de ce fuseau dit « de moindre impact » vous est présenté sur le document ci-joint.

La réflexion se poursuit cette année par la recherche du tracé à l’intérieur de ce fuseau. RTE, maître d’ouvrage du projet de reconstruction, a confié une deuxième phase d’étude à la Chambre d'Agriculture. L’objectif est d’identifier à l’échelle des parcelles les contraintes agricoles existantes en vue d’un positionnement optimal des pylônes.

Ainsi, une phase d’enquêtes est organisée tout le long du fuseau de moindre impact. Afin de nous permettre de collecter les informations permettant de caractériser les parcelles et d'apprécier les principaux problèmes sur l'agriculture du secteur, nous vous proposons de rencontrer des conseillers de la Chambre d'Agriculture lors de l’une des permanences suivantes :

Du nord au sud

LA NEUVILLE EN TAF

jeudi 5 avril 2012

9h-13h

Afin que l’approche soit complète pour défendre au mieux les intérêts de l’activité agricole, il est essentiel que l’ensemble des exploitants ayant une parcelle sur le fuseau de moindre impact soit rencontré. Nous vous invitons à communiquer largement cette information. Pensez particulièrement aux exploitants dont le siège se situe en dehors de la commune. Nous avons transmis à chaque mairie un plan détaillé du fuseau. N’hésitez pas à le consulter !