Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mettre au point sa stratégie de communication

Mettre au point sa stratégie de communication

Social.

Pour une entreprise, il est nécessaire de communiquer, s’ouvrir au monde. Communiquer pour se faire connaître, vendre ses produits, développer son image, accroître son activité ou encore, créer et développer ses relations avec ses clients, fournisseurs, ou partenaires. Cependant, cette action nécessite du temps et de l’argent et le premier réflexe du chef d’entreprise est souvent de penser aux moyens et outils de communication à mettre en œuvre, avant même de définir sa stratégie de communication.

Or, une stratégie bien pensé permet de positionner sa communication au plus juste des besoins et attentes de ses potentiels clients, de véhiculer une image et un message qu’ils comprennent et qui les touchent. Mais aussi de faire les bons choix en termes d’outils et supports de communication afin d’éviter les dépenses superflues.

Pour cela, la Chambre d’Agriculture des Ardennes propose une formation « Mettre au point sa stratégie de communication ». Rendez-vous le 04 février 2021 de 09h30 à 17h30 dans les locaux de la Chambre d’Agriculture.

Objectifs de la formation :

• Permettre de se faire connaître
  • Etre capable de valoriser son activité auprès d’une clientèle ciblée tout en respectant son identité et son budget

Programme détaillé :

• Découvrir les étapes d’une stratégie de communication réussie
  • Etre capable de définir ses objectifs de communication et identifier ses cibles
  • Se positionner dans son environnement, connaître ses forces et faiblesses et analyser ses moyens humains et financiers.
  • Découvrir les actions de communication possibles et être capable de choisir les plus adaptées.
  • Budgétiser et réaliser un plan de communication
  • Evaluer la pertinence de la stratégie de communication mise en place

Inscription et renseignements auprès de Mathilde ROMAIN

Tél : 03 .24 .36 .64 51