Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Moins d'intrants, plus de marge...

Moins d'intrants, plus de marge...

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Plus de 80 personnes (agriculteurs ardennais, techniciens des structures agricoles) ont répondu présents à la journée d'information sur la Production Intégrée organisée par la Chambre d'Agriculture des Ardennes ce jeudi 19 février.

Produire de façon économiquement viable et respectueuse de l'environnement, tel est l'objectif de la Production Intégrée. Cette nouvelle approche de l'agriculture vise à remettre l'agronomie au cœur des pratiques culturales.

Devant plus de 80 participants, des agriculteurs ardennais et picards engagés dans une démarche de Production Intégrée, sont venus témoigner, chiffres à l'appui, de leurs expériences.

Leur discours ainsi que celui de Pierre MISCHLER, coordinateur du projet « systèmes de culture intégrée à Agro-Transfert Picardie » a été très instructif et persuasif. Pierre MICHEL, Président de la Chambre d'Agriculture des Ardennes, convaincu par les présentations a qualifié la Production Intégrée d'approche "pragmatique et non-idéologique", "porteuse d'avenir", et "en phase avec le grenelle de l'environnement".

Dix nouveaux agriculteurs ardennais ont mis en place des parcelles en Production Intégrée en 2009. Des visites seront organisées par la Chambre d 'Agriculture au printemps. Ces essais permettront d'acquérir des références locales afin d'adapter la Production Intégrée à notre département.



Pour plus d'informations contactez :
Delphine COQUET
03.24.33.71.00

d.coquet@ardennes.chambagri.fr