Vous êtes ici : Accueil > Actualités > NOUVEAU : Le calendrier agricole 2024 à télécharger

NOUVEAU : Le calendrier agricole 2024 à télécharger

Outil administratif qui donne une vision, mois par mois, des tâches administratives et des déclarations à réaliser

Un outil administratif à télécharger

Pour ne pas oublier vos formalités, un outil d'aide ...

Pour de nombreux exploitants, la gestion des obligations administratives et réglementaires peut susciter des préoccupations.

Pour répondre à cette demande des chefs d’entreprise agricole et faciliter la gestion de l’exploitation au quotidien, la Chambre d'agriculture des Ardennes a élaboré un calendrier pratique rappelant les obligations administratives et réglementaires tout au long de l'année.

Ce calendrier spécifique aux Ardennes, disponible en version téléchargeable et imprimable, rappelle, mois par mois, les formalités importantes à ne pas oublier pour être plus serein dans le pilotage de son exploitation.

Cet outil administratif gratuit répertorie les échéances liées à la Politique Agricole Commune (PAC), les dates importantes pour les activités agricoles, ainsi que les événements départementaux clés du secteur agricole, le tout rassemblé dans un seul outil pratique et évolutif !

Quelques dates spécifiées pour vous en 2024

• En Janvier : Pensez à réaliser vos reliquats azotés en sortie d’hiver ainsi que votre Plan Prévisionnel de Fertilisation.
  • 24 Février – 3 Mars : Salon International de l’agriculture – Paris Porte de Versailles (75)
  • 1er Avril : Ouverture de la télédéclaration PAC pour les déclarations de surfaces annuelles.
  • 1er Juin : Vérifiez vos feux du 3STR (Système de suivi des surfaces agricoles en temps réel ) sur votre déclaration PAC.