Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Optimiser l’organisation de son bureau

Optimiser l’organisation de son bureau

Vos papiers administratifs s'entassent sur votre bureau ? Vous classez mais ne retrouvez pas toujours vos papiers désirés ? Vos recherches de fichiers informatiques sont également infructueuses ? Cette formation est faite pour vous !

La Chambre d'Agriculture des Ardennes organise une formation intitulée " Optimiser l'organisation de son bureau " les 3 avril, 9 avril et 17 avril 2018 à destination des tous les exploitants et conjoint(e)s d'exploitants.

Objectif : 3 jours pour tout organiser !

Au Programme :

• Diagnostic de l'organisation actuel de votre bureau
  • Le bureau idéal avec l'organisation spatial du bureau, le budget nécessaire, le matériel requis ainsi que les méthodes de classement
  • Circulation de l'information avec des outils simples et pratiques
  • Principes de classement et rédaction d'un plan de classement
  • Archivage des documents papiers et informatiques
  • Plan d'actions à mener

Le + : Vous apporterez vos document à classer et à archiver afin d'être efficace !

Infos pratiques :

Rendez-vous les 3 avril, 9 avril et 17 avril 2018 de 9h00 à 17h à Charleville-Mézières dans les salles de réunion de la Chambre d'Agriculture des Ardennes au 1 avenue du Petit Bois.

Tarifs : 105€ pour les ayants droit VIVEA et 260€ pour les non ayant droit VIVEA. Les repas sont à la charge du participant.

Le règlement est à effectuer lors de l'inscription, par chèque libellé à l'ordre de l'Agent Comptable de la Chambre d'Agriculture des Ardennes, ou au plus tard à l'ouverture de la session. Tout stage commencé est dû en totalité.

Renseignements et inscriptions auprès de :
Claire Pignon
Tél. : 03.24.36.64.54