Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Protection des animaux dans le cadre de leur mise à mort "catégorie volaille" (FORMATION)

NOUVEAUTE

Le service Entreprise de la Chambre d’Agriculture des Ardennes vous propose,

Respecter le bien-être animal des volailles à l’abattage

9 novembre 2020 (1 jour)

Nous vous proposons une nouvelle formation à destination des éleveurs de volailles et de lapins Ardennais

Objectifs : Mettre en pratique la réglementation liée à l’abattage des volailles et lapins sur son exploitation.

Au programme :

• Soigner et manipuler les volailles dans le respect du bien-être animal sur une chaîne d’abattage. Comment reconnaître le mal-être des animaux ? Manipulation et soins : règlementation et préconisations.
  • Réaliser la mise à mort des volailles dans le respect de la réglementation et des préconisations. Savoir immobiliser les animaux, pratiquer l’étourdissement et la saignée selon les règles du bien-être. Avoir une attitude adaptée en cas d’imprévus. Contrôle de l’absence de signe de vie.

Conatct :
Enora LOUESDON