Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retour sur la visite des essais bio au Lycée Agricole de RETHEL

Retour sur la visite des essais bio au Lycée Agricole de RETHEL

Un tour plaine/visites d’essais grandes cultures biologiques à été réalisé la semaine dernière au Lycée Agricole de RETHEL.

A l’invitation du Lycée Agricole, la Chambre d’Agriculture des Ardennes en partenariat avec Agrobio Ardennes et la FRAB Champagne Ardenne ont conviés les agriculteurs à une visite des essais bio et un tour de plaine des cultures biologiques réalisés conjointement avec la Coopérative VIVESCIA.

Près de 40 personnes ont assisté à cet après-midi qui s'est déroulé sur les parcelles du Lycée Agricole où les échanges et les questions ont été très nombreux. Une présentation des essais conduits a été effectuée : les essais visités concernaient les variétés blé d’hiver bio et un essai variété orge de printemps bio. Ensuite, les participants se sont regroupés en salle pour une présentation sur les intercultures et partager des éléments techniques sur la conduite des grandes cultures en mode de production biologique (itinéraires techniques, question conversion, etc.).

Pour de plus amples informations,

contactez
Aurélie RENARD