Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retour sur le MECASOL Vouziers

Retour sur le MECASOL Vouziers

3 500 visiteurs le 23 Septembre dernier

Le 23 septembre dernier, s’est déroulé le MECASOL à VOUZIERS où plus de 3500 visiteurs ont participé à la journée dédiée aux techniques culturales simplifiées organisée par le Réseau CUMA Nord Est.

La Chambre d’Agriculture et la FDGEDA Ardennes étaient mobilisées pour animer différentes parties.

C’est le cas pour l’atelier STRIP TILL : vous trouverez en téléchargement sur cette page internet les panneaux présentés sur le site qui reprennent le principe de la technique et les premiers résultats obtenus sur les expérimentations GDA.

Photo 1 : stand Chambre d’Agriculture au Mecasol Vouziers – Crédits photos : CDA Ardennes

Le forum-débat sur la thématique des Techniques culturales simplifiées, coordonné par la FDGEDA Ardennes, a fait « salle comble ».

Les témoignages des agriculteurs ont été appréciés et ont permis de faire avancer les pratiques et la réflexion des visiteurs.

Photo 2 : Forum/débat – la force du Groupe pour progresser - Crédits photos : CDA Ardennes

Les personnes qui ont témoignées lors du Forum pour échanger sur leurs pratiques et partager leurs expériences, sont :

• Philippe LEMEY, agriculteur à Lavincourt (55)
  • Christian MARTINOT, agriculteur à Chuffily-Roche (08)
  • Thibaut CORDEL, agriculteur en Moselle (57)
  • Olivier LEPAGE, agriculteur à Bazeilles (08)
  • Jérôme LABREUCHE, ingénieur agronome à Arvalis Institut du Végétal
  • Enfin, c’est Pascal TURQUIER de la Chambre d’Agriculture qui a animé la table ronde.

Nous les remercions encore pour leur présence et leur implication, ils ont participé activement au succès du Forum.

Une réussite pour ce temps fort où les deux réseaux (FDCUMA & FDGEDA) se sont associés pour convaincre et proposer un moment de qualité aux visiteurs – les deux réseaux partagent les même valeurs puisque leur mot d’ordre est « la Force du groupe » ; c’est ce qu’à tenu à rappeler Benoît LOGEART, Président de la FDGEDA Ardennes lors de la présentation du Forum.

Contact :
Aurélie RENARD