Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réunion d'information : L’emploi salarié sur les exploitations agricoles du territoire des Portes du Luxembourg

La Communauté de Communes des Portes du Luxembourg et la Chambre d’Agriculture avec la participation du Service Emploi de la FDSEA 08 organisent une réunion d’information sur l’emploi salarié en exploitation agricole le mercredi 29 avril 2015 à Carignan.

La Communauté de Communes des Portes du Luxembourg soutient l’agriculture du territoire depuis de nombreuses années, à travers plusieurs aides, notamment pour l’amélioration des conditions de travail. Face à l’augmentation de la charge de travail dans les exploitations agricoles, la Communauté de Communes souhaite favoriser la création d’emploi salarié au sein des exploitations agricoles. Ce temps fort sera l’occasion d’aborder les points suivants :

-      les différentes possibilités existantes en matière d’emploi salarié,

-      les démarches à suivre

-      les aspects économiques

-  la présentation de la nouvelle aide de la Communauté de Communes à la création d’emploi en exploitation agricole.

Ces sujets seront illustrés par quelques témoignages. Vous aurez l’occasion de poser vos questions et de nous faire part de vos attentes et vos besoins autour de l’emploi. Rendez-vous le mercredi 29 avril  2015 à 10h00 à Carignan, à la Maison des Portes du Luxembourg.

Cette réunion est organisée avec le soutien du Conseil Régional de Champagne Ardenne dans le cadre de l’AIS « Un salarié en élevage ».

Contact : Chambre d’Agriculture – Hélène LEFEVRE : 03.24.56.82.11