Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sécheresse 2018 : Aide régionale – volet Investissement

Sécheresse 2018 : Aide régionale – volet Investissement

Contexte
  • Le Conseil Régional Grand Est a décidé cet automne d’aider les agriculteurs touchés par la sécheresse en mettant en place deux dispositifs d’aides :
    • Aide à l’achat supplémentaire de fourrages et co-produits. Pour ce dispositif, voua aviez jusqu’au 31 janvier 2019 pour compléter un dossier et le faire parvenir à la Chambre d’Agriculture
    • Aide à l’investissement

C’est ce dispositif qui est expliqué ci-dessous

Qui est éligible ?

Les bénéficiaires sont:

• Les agriculteurs à titre principal ayant une activité d’élevage mobilisant 25UGB au minimum pour les élevages bovins.
  • Les établissements de développement agricole, d’enseignement agricole et de recherche qui détiennent une exploitation agricole.

Formulaire

La Chambre d’agriculture ainsi que votre technicien GDA se tiennent à votre disposition pour tout renseignement ou accompagnement.