Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sortie de la plaquette : "Nos cours d'eau ardennais, Une richesse fragile... sachons la préserver !"

Cette plaquette de sensibilisation sur les zones humides et particulièrement sur les bonnes pratiques de gestion des cours d'eau a été élaborée à l'initiative de l'UDASA et la Chambre d'Agriculture des Ardennes.

Un groupe de structures des Ardennes, ayant une mission sur les zones humides, s'est associé à la démarche et a souhaité un outil de communication basé sur des exemples ardennais afin de sensibiliser encore plus le public du département.

Le groupe de techniciens et d'animateurs, ainsi que les élus des structures associées ont souhaité un outil simple d'utilisation autant en salle que sur le terrain et très ludique, pouvant être compris par un public large du scolaire à l'adulte.

Cette démarche départementale a intéressé plusieurs partenaires financiers tels que les Agences de l'Eau Seine Normandie et Rhin Meuse, le Conseil Général des Ardennes et le Conseil Régional de Champagne-Ardenne.

Vous pouvez télécharger cette plaquette.

N'hésitez pas à consulter les pages UDASA, pour toutes les informations qui concernent les Association Syndicales Autorisées.

Pour plus de renseignements, contactez :
UDASA
03.24.36.64.42