Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Suspension de l’appui au Conseil Stratégique Phytosanitaire

Suspension de l’appui au Conseil Stratégique Phytosanitaire

La Chambre d’agriculture des Ardennes travaille chaque jour au service des agriculteurs en étant à l’écoute de leurs besoins et en les accompagnant notamment dans leur conformité réglementaire.

En réponse à la forte mobilisation des agriculteurs ces dernières semaines, le Premier Ministre a annoncé le jeudi 1er février 2024 la « suppression du conseil stratégique sous sa forme actuelle ».

En réaction et dans l'attente des textes officiels qui matérialiseront la décision du 1er ministre, la Chambre d’Agriculture des Ardennes suspend le Conseil Stratégique Phytosanitaire auprès des agriculteurs.

Quelles que soient les suites qui seront données à la suppression du CSP tel que nous le connaissons aujourd’hui, la Chambre se tiendra à vos côtés.

Les équipes restent mobilisées pour accompagner tous les agriculteurs dans leur conformité réglementaire et mettront tout en œuvre pour ne laisser aucun agriculteur sans solution face à une éventuelle difficulté réglementaire (validité du certiphyto, contrôles, etc.).

Actualités en relation