Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Télédéclaration Pac : La Chambre d'Agriculture et les OPA accompagnent les agriculteurs

Cette année, grâce à un partenariat inter OPA entre la Chambre d’Agriculture, le CER France Ardennes, la FDSEA, les JA, la Coopérative Agricole de Juniville, le Crédit Agricole Nord Est, la FDGEDA et l’ADASEA, il est proposé un accompagnement des agriculteurs dans la réalisation et la vérification de leur déclaration PAC.

Un appui individuel de plusieurs types sera opérationnel dès mi avril et jusqu'au 15 mai (accompagnement et vérification du dossier PAC à proximité du domicile des agriculteurs, accompagnement et vérification par téléassistance ou vérification de la déclaration papier).
Avec la volonté de répondre à votre souhait, différentes formules sont à votre disposition :
- Accompagnement individuel à la réalisation et à la vérification de votre dossier PAC sur Telepac (ou
papier) : Forfait 110 € HT (incluant 1 heure) + 50 € HT/heure
Choisissez votre lieu de préférence :Rethel, Vouziers, Carignan, Juniville, Liart, Charleville-Mézières
A réception de votre demande, nous vous proposerons une date de rendez-vous dans la période du 10 avril au 15 mai.

- Accompagnement par téléassistance lorsque vous télédéclarerez de chez vous : forfait de 50 € HT
Nous vous indiquerons la marche à suivre
- Vérification de votre déclaration papier : Forfait de 30 € HT

Le soutien du Conseil Général et l’appui de la DDEA ont facilité la mise en place de ce plan d’action. La Chambre d'agriculture et les OPA espèrent de cette manière répondre au mieux aux besoins des agriculteurs et participer ainsi à la vulgarisation des nouvelles technologies.

Pour plus de renseignements contactez directement l'une des structures partenaires ou l'ADASEA pour votre inscription Fax : 03.24.56.58.39 Email : a008@cnasea.fr