Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une journée pour lutter contre les malveillances !

Une journée pour lutter contre les malveillances !

Réunion d’information sur le thème de la lutte contre les malveillances et les cyberattaques le 5 septembre !

Lutter contre les intrusions dans les exploitations, l’affaire de tous.

La Chambre d’Agriculture des Ardennes vient en appui à la FDSEA des Ardennes qui organise une réunion d’information sur le thème de la lutte contre les malveillances et les cyberattaques le 5 septembre !

En effet, lors des AG de cantons de l’hiver dernier, de nombreux sujets d’actualité ont été débattus et d’autres méritaient d’être approfondis durant l’année. C’est ainsi que les syndicats cantonaux de Carignan, Mouzon et les cantons du Sedanais ont souhaité organiser une réunion d’information avec le référent sécurité de la gendarmerie, l’adjudant-chef Cousin.

Chaque département dispose de référents sûretés affectées au sein d'une cellule dédiée, la cellule prévention technique de la malveillance.

Cette rencontre aura pour but de rappeler certaines règles et donner des astuces afin de palier la malveillance sur les exploitations agricoles. Cette réunion est ouverte à tous !

Rendez-vous le 05 septembre à 13h30 au 10 rue Champ Raymond (ancien vaccinodrome) à Carignan.

Un dispositif qui alerte !

Le dispositif ALERTE SMS 08 « Vols dans les exploitations »

Mis en place en 2016 par la Chambre d’Agriculture des Ardennes, l’Etat et les forces de l’ordre, le dispositif ALERTE SMS 08 « Vols dans les exploitations » a pour objectif de diffuser rapidement une information en matière de délinquance et de délits (vols et/ou dégradations de matériels, produits, animaux etc...), de façon à prévenir, dans un temps très court, tous les membres du réseau pour anticiper les risques et limiter la propagation des actes sur le territoire. Le dispositif fonctionne 24 h/24 et 7 jours/7.

Tous les agriculteurs ardennais peuvent gratuitement bénéficier des services d’information liés à ce dispositif qui s’inscrit dans une démarche participative.

Contact :

Inscriptions et informations auprès de Mathilde ROMAIN : 03.24.36.64.51 ou via m.romain@ardennes.chambagri.fr