Collecte PPNU et EPI usagés

Un produit phytosanitaire est considéré comme PPNU dès lors que :
- Vous ne pouvez plus l’utiliser sur votre exploitation (arrêt de culture, cahier des charges…)
- Son mauvais état le rend inutilisable
- Il n’est plus autorisé
Il est interdit de détenir sur son exploitation des produits qui ne sont pas – ou plus – autorisés sur les cultures en place.
Les PPNU sont considérés comme des déchets dangereux et vous avez obligation d’en faire assurer l’élimination sur des installations habilitées pour ce type de déchets.
Prochaine collecte à ne pas manquer !
Rendez-vous le 9 novembre 2023 pour une collecte de PPNU et EPI à ATTIGNY (site de Vivescia) et LE CHATELET-SUR-RETOURNE (site de la CAJ).
Bon à savoir
Les produits portant le pictogramme d’Adivalor seront reprisgratuitement de la collecte du 9 novembre.
Pour les autres, il vous sera facturé 4€ HT/kg avec un minimum de facturation de 10€ HT (réglable par chèque le jour de l’apport).
En attendant la collecte, les PPNU doivent impérativement être conservés dans leur emballage d’origine. Si ce dernier est dégradé, vous pouvez les suremballer avec un sac plastique translucide.
Stockez-les à part dans le local phyto, et identifiez-les en inscrivant « PPNU à détruire » sur l’étiquette, ou en utilisant l’autocollant fourni par votre distributeur
Renseignements
Pour tout complément ou précision, contactez Flore MONTEBRAN au 03.24.33.71.28 ou flore.montebran@ ardennes.chambagri.fr