Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mes courses en ardennes : devenez adhérent !

Mes courses en ardennes : devenez adhérent !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Conseil départemental se mobilise aux côtés de l’économie locale en lançant la plateforme mescoursesenardennes.fr. Gratuite et intuitive, elle est destinée aux producteurs, commerçants, artisans ardennais pour leur permettre de continuer de vendre leurs produits aux consommateurs, en toute sécurité.

 

 

Le Conseil départemental se mobilise aux côtés de l’économie locale en lançant la plateforme mescoursesenardennes.fr. Gratuite et intuitive, elle est destinée aux producteurs, commerçants, artisans ardennais pour leur permettre de continuer de vendre leurs produits aux consommateurs, en toute sécurité.

Dans le contexte de confinement actuel, le Conseil départemental se mobilise. Il lance avec le soutien de la Chambre Economique (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Chambre d’Agriculture), la plateforme mescoursesenardennes.fr. Cette place de marché numérique est destinée à faciliter les échanges entre consommateurs d’un côté, et producteurs, commerçants, artisans de l’autre. 

Pour qui ?

Réservée exclusivement aux entreprises ardennaises, la plateforme Mes courses en Ardennes permet de référencer et de vendre les produits directement aux consommateurs.

Pourquoi ?

Pendant cette période de crise sanitaire, la plateforme va vous permettre de vendre vos produits, en limitant les contacts physiques. C’est pourquoi, seuls les produits de première nécessité (alimentaire...)- selon la liste éditée par le Gouvernement - seront mis en ligne. Bien entendu, cette pateforme sera amenée à évoluer lorsque le contexte le permettra. 

Quelles conditions ?

L’adhésion à la plateforme est gratuite. Aucune commission ne sera prélevée par le Conseil départemental sur vos ventes réalisées en ligne. 1% sera prélevé liées aux commissions bancaires. 
>>> Les modalités de retrait des achats sont à fixer entre le commerçant et le client tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Comment ça fonctionne ? 

Le Département assure la mise en place de la plateforme et son fonctionnement pour une durée d’un an. Le Conseil départemental et les Chambres consulaires sont à disposition de tous les acteurs intéressés pour les accompagner dans l’appropriation de l’outil. Le commerçant n’a plus qu’à se munir de la liste des produits prêts à la vente, avec des photographies et leurs prix, et le tour est joué. Simple comme bonjour, mais à distance. 

Un interlocuteur privilégié à votre écoute 

Afin de faciliter les échanges, des interlocuteurs seront à vos côtés pour permettre l'enregistrement de vos produits et ainsi créer votre boutique virtuelle sur "mescoursesenardennes".

Une question, des précisions ?