Vous êtes ici : Accueil > Nos outils > Mes Marchés

Mes Marchés

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vendre mes récoltes & acheter mes tourteaux avec Mes M@rchés

 

La Chambre d’agriculture des Ardennes propose un nouveau service afin d’accompagner les agriculteurs dans la vente de leurs récoltes et dans l’achat de tourteaux

 

Intuitif et simple à prendre en main, le service en ligne  Mes M@rchés  propose un conseil réactif et précis et sans surinformation :

  • Un suivi des cotations en direct : La variation des cours du marché nécessite d’être informé en temps réel. En se connectant sur MesM@rches.fr quel que soit le moment de la journée, l’exploitant accède à l’information actualisée sur les cours des principales céréales. Le service Mes M@rchés propose également d’envoyer des alertes SMS en cas d’une variation significative.
  • Des informations pour mieux commercialiser : La  variabilité des marchés résulte de multiples facteurs agricoles mais aussi météorologique, économique, etc... C’est pourquoi le service Mes M@rchés propose l’accès à :
  • L’Essentiel de l’info qui apporte un éclairage argumenté sur la compréhension des facteurs qui influencent les cours du moment et permet ainsi de travailler plus sereinement sur sa stratégie de vente et/ou d’achat.
  • Conseil mensuel : est un conseil mensuel qui accompagne sur la sécurisation des achats et des ventes et se décline pour deux publics : une version vendeur pour les céréaliers et une version acheteur pour les éleveurs. L’idée de ce service est d’informer les adhérents des opportunités que peuvent présenter les marchés afin sécuriser un prix de vente de leurs récoltes et/ou couvrir les besoins en tourteaux à l’avance.

Pour plus de réactivité, un SMS d’alerte et un conseil express sont envoyés en cas d’importants mouvements sur le marché.

 

A RETENIR, avec Mes M@rchés : 

  • Soyez alerté chaque fois qu’il y a une opportunité d’achat ou de vente,
  • Elaborez vos stratégies de commercialisation avec les repères des marchés,
  • Prenez vos décisions grâce à l’appui des bulletins synthétiques, des tendances des marchés mis à jour régulièrement,
  • Suivez si vous le souhaitez nos propositions d’actions, élaborées en fonction des contextes sur les marchés.

 

 

Il témoigne…

« Mes m@rchés me permet d’avoir une vision plus claire des marchés des céréales et oléagineux. Ce service me permet d’échanger avec un conseiller local, à partir d’information ciblées, sur les marchés des matières premières agricoles.

L’opportunité de pouvoir échanger avec d’autres utilisateurs m’a par ailleurs convaincu d’adhérer à ce service de la Chambre d’Agriculture »

Cyrille DUCAT, Polyculteur-Eleveur

A Aubigny-les-Pothées

Une question ?

Votre conseiller Mes Marchés

Baptiste LEPOINTE

Tél : 03.24.56.89.41

Port. : 06.03.43.15.86

Mail. : b.lepointe@remove-this.ardennes.chambagri.fr