Vous êtes ici : Accueil > Formations > Maîtriser les bases de l'outil informatique

Maîtriser les bases de l'outil informatique

Vous pouvez vous inscrire à nos formations jusqu'à la veille de la date prévue, sous réserve de place disponible.

Public & Pré-requis

Agriculteurs débutants sur le web

• Maîtriser un ordinateur (clavier, souris, raccourcis clavier)
  • Maîtriser les bases d'un poste informatique (gérer des raccourcis, des dossiers…)
  • Utiliser basiquement des logiciels de traitement de texte et tableur.

Programme

• Présentation des différentes composantes d'un ordinateur (clavier, souris, écran, unité centrale…) présentation du bureau, du menu démarré, de la barre des tâches et de l'explorateur de fichier.
  • Apprendre à créer des raccourcis, des dossiers, apprendre le couper/copier/coller. Comprendre le concept d'arborescence et être capable de gérer efficacement ses fichiers.
  • Apprendre à ouvrir un logiciel de traitement de texte, de créer et d'enregistrer un document, d'écrire un texte, de le mettre en forme, savoir imprimer un document, comprendre l'onglet accueil du ruban.
  • Comprendre ce qu'est un logiciel de tableur, savoir ouvrir un tableur, créer et enregistrer un document Excel, maîtriser la saisie de données et les mettre en forme, mettre en forme manuellement et automatiquement un tableau.
  • Utiliser les premières fonctions de calcul, copier coller les données.
  • Comprendre l'onglet accueil du ruban.

Méthodes pédagogiques

• Apports théoriques
  • Échanges
  • Exercices pratiques

Méthodes d'évaluation

• Exercices en commun
  • Exercices pratiques
  • Questionnaire

Ayant-droit VIVEA : 35 €

Autre public : 150 €

(Sous-réserve de modification tarifaire)

Session

• 2 jours

• Horaires : 13h30 à 17h00

• Lieu : Vouziers

Intervenant

Rémy DEVILLE  - Conseiller Numérique à la Chambre d'Agriculture des Ardennes

responsable du stage

Mathilde ROMAIN - Chargée de communication à la Chambre d'Agriculture des Ardennes

Une question ?

Besoin d'information concernant nos formations ?

Contactez notre service formation au

03.24.56.56.38
ou par mail à l'adresse suivante service.formation@remove-this.ardennes.chambagri.fr

Vous pouvez vous inscrire jusqu'à la veille de la formation dans la limite des places disponibles.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation

Toutes nos formations sont maintenues dans le strict respect des gestes barrières et mesures sanitaires.
Pour tout besoin de renseignement, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre service formation.